Actualités
lipolyse laser du nouveau.......
Le décret sur l’interdiction de la lipolyse a été mis en délibéré au 1er février 2012. Il est annulé définitivement pour deux raisons majeures :
La première, l’existence de conflits d’intérêt : « L’avis de la Haute Autorité a été élaboré en méconnaissance du principe d’impartialité ».
La seconde, une irrégularité constatée de l’évaluation des techniques : « Aucune complication grave n’a été rapportée. Que dans l’ensemble les complications pouvant survenir sont prévisibles et légères, de type érythèmes ou douleur transitoire et ne nécessitent aucun traitement »… »que les effets indésirables disparaissent en quelques heures…et ne nécessitent pas d’intervention médicale… »
bonne nouvelle
pour feter cette annulation 10% de remise sur une séance de lipolyse laser en precisant le code 02080
La lipolyse laser est une technique esthétique de plus en plus utilisée. Il faut dire que contre la cellulite et la peau d'orange, cette technique est beaucoup plus légère que la lipoaspiration.…
interet lipolyse laser par rapport lipoaspiration
principe lipolyse laser
Quel est l'intérêt de la lipolyse laser par rapport à la lipoaspiration ?
Globalement, la lipoaspiration traite plutôt la graisse localisée en profondeur, tandis que la lipolyse laser (ou laser endograisseux) s'adresse davantage à la graisse superficielle, c'est-à-dire à la cellulite formant la peau d'orange. L'intérêt du laser est qu'il traite très bien les cellulites dites fibreuses. Beaucoup de femmes présentent de petits amas graisseux ayant la particularité d'être très fibreux. Or cette cellulite fibreuse répond mal à la lipoaspiration car le mouvement mécanique de la canule est arrêté par ces fibres, ce qui donne un résultat très irrégulier. Le laser, lui, en envoyant des photons, peut détruire les fibres (les ponts de collagène) responsables de l'aspect peau d'orange. Aux États-Unis, cette technique a énormément de succès et est en train de suppléer la lipoaspiration dans de nombreux cas. Il faut dire que l'intervention par laser est beaucoup plus légère. Elle se réalise sans hospitalisation, sans anesthesie générale et sans aucune cicatrice.
Quel est le principe de la lipolyse laser ?
Sous anesthésie locale, on insère dans la partie graisseuse à éliminer une petite aiguille contenant une fibre optique à l'intérieur. Cette fibre optique détruit par la chaleur toutes les cellules qu'elle rencontre. Cette destruction a lieu sur plusieurs plans. Mais si le laser détruit les cellules graisseuses , il élimine également les parois des cellules et les fibres qui maintiennent les paquets de cellulite en place. La graisse qui est libérée s'éliminera ensuite progressivement toute seule par digestion des cellules nettoyeuses de l'organisme tels que les macrophages, sans qu'il soit besoin de l'aspirer comme c'est le cas avec la lipoaspiration (destruction mécanique des cellules graisseuses avec une canule puis aspiration de la graisse libérée). Le laser a également l'avantage de coaguler les vaisseaux. Et enfin, en chauffant la couche profonde du derme, il provoque une rétraction cutanée, ce qui finalement représente le point essentiel de la technique car la mise en tension des tissus va redraper une zone souvent inesthétique de prime abord.
Plan d'accès
Voir le plan d'accèsNewsletter
Inscrivez vous a la lettre d'information